Conseils de Jeux:
L'ASCENSEUR: Le principe de l'ascenseur est simple : � chaque nouvelle donne, les joueurs parient sur le nombre de plis qu'ils vont faire. Soit le pari est respect� et le joueur marque des points, soit le joueur fait plus ou moins de plis que son pari et il perd des points. Le vainqueur est celui qui a le plus de points � la fin de la partie. Cependant, le nombre de cartes en main change � chaque nouvelle donne (d'o� le nom d'ascenseur). A la premi�re donne, les joueurs ont une carte chacun. Le pari est facile � faire : soit le joueur pense faire le pli soit non. A la deuxi�me donne, les joueurs ont deux cartes en main et ainsi de suite. Les paris sont de plus en plus difficiles � faire. Une donne d'ascenceur se d�roule en trois temps : la distribution, les paris, le jeu de la carte. LES MOTS: On y joue � plusieurs copains. Le but du jeu est de dire en cinquante secondes le plus grand nombre possible de mots commen�ant par la m�me lettre. Quelqu'un, tir� au sort, s'�loigne pendant que les autres choisissent la lettre. Il aura cinquante secondes pour donner le maximum de mots commen�ant par cette lettre. Chaque mot vaut 1 point. A gagn� celui qui totalise le plus de points. LE NAVIRE: Le meneur de jeu (pour �viter les disputes, un adulte) prend un mouchoir nou� et le lance � un des joueurs en disant : "un navire est arriv� charg� en C". Le joueur qui re�oit le mouchoir doit trouver rapidement un mot commen�ant par la lettre C. Une fois le mot trouv�, il rend le mouchoir au meneur de jeu. Celui-ci r�p�te l'op�ration avec un autre joueur, en changeant la lettre dont est charg� le navire. Si le joueur qui re�oit le mouchoir n'arrive pas � r�pondre, il aura un gage. |
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